Le rituel du Banho

CATHERINE PORTEVIN

projuillet2017-cinqmonde43-th
  • Facebook
  • Twitter

Le Banho est l’art ancestral du bain brésilien. Ce rituel, intimement lié aux rites chamaniques brésiliens, était une façon de communier avec le pouvoir de l’eau et de se libérer de toute forme de tensions corporelles mais aussi psychiques.

Pour la Gelée et le Nectar du Brésil, les Laboratoires Cinq Mondes ont sélectionné 2 ingrédients efficaces et complémentaires. Le Camu-Camu, fruit dont les baies présentent des teneurs en vitamine C extrêmement élevées, entre 20 et 30 fois plus qu’un kiwi, et des propriétés antiseptiques, immunostimulantes et tonifiantes, pour purifier et réveiller le corps et l’esprit. Riche en sucres, vitamines, C, B1, B2 et minéraux, l’Eau de Coco dispose de propriétés hydratantes et adoucissantes, grâce à sa contenance en sucres.

L’Eau du Brésil, signature du Rituel du Banho, est composée d’essences de citron doux et citron vert fusant, adoucis par des notes d’eau de coco et des senteurs de cèdre blanc, pour un fini velouté.

Sa formule gelée givrée et son parfum rafraîchissant font de la douche quotidienne un véritable voyage sensoriel. Grâce à la Gelée du Brésil, la peau est douce et hydratée, les cheveux sont légers et souples.

Le Nectar du Brésil est un hydratant corps sous la douche à la texture onctueuse et veloutée. Il associe le Camu-Camu et l’Eau de Coco pour leurs propriétés tonifiantes et hydratantes. Il s’applique et se masse sous la douche sur peau humide. On le rince ou pas. La peau est hydratée, fraîche et parfumée en un temps record !

www.cinqmondes.com

0
Share This