Le glamour des grandes occasions

silhouette JOICO

Élégante et sensuelle, exquise et chic, amusante et sophistiquée, sexy ; ce sont tous les éléments que l’on retrouve dans « Silhouette », la nouvelle collection exquise de Joico, créée par Vivienne Mackinder, directrice artistique invitée de Joico.

Party Royale
Look à la Marilyn, intemporel et superbe, avec un volume et de généreuses ondulations. Il nécessite de répartir la chevelure en 2 zones à l’aide d’une technique à plat pour les plus grandes boucles à l’arrière de la tête et tout autour à l’aide d’un mélange de Hair Shake et de Power Spray tandis qu’une partie de la ligne du contour des cheveux est coiffée à l’aide de plus petites boucles.

After Party
Cette coiffure, idéale pour les visages en forme de poire, apporte plus de volume en hauteur, tandis que la chevelure tombant sur les côtés allonge le visage. Une légère technique de balayage, « French lace » qui donne à la chevelure un aspect lisse et plus de volume, et une technique à plat sur les extrémités ont été employées pour réaliser ce look, avec le Hair Shake pour les extrémités texturées.

Sparkling Soirée
Effet glamour pour cheveux longs transformés en fausse coupe courte selon la méthode « push-pull ». Pour une coiffure chic qui tiendra toute la nuit grâce à cette technique et l’excellente tenue d’un spray.

Nuit festive
Le classique revisité : un chignon banane marié à une queue de cheval moderne. La chevelure doit être préparée à l’aide du JoiWhip pour protéger et hydrater. La coiffure commence par une crête. La revisite survient à la fin, où l’on tourne et épingle la chevelure à l’aide d’une méthode spécifique.

Winterland Bash
Pour les personnes ayant la chance d’avoir une superbe chevelure abondante, ce look est idéal pour une coiffure stylisée. Réalisez une tresse corde pour dégager la chevelure du visage et y apporter beaucoup de texture.

Par Catherine Portevin

Pin It on Pinterest