Vous informer, c’est notre métier !

En tant qu’éditeur spécialisé dans l’information professionnelle depuis plus de 20 ans, nous mettons un point d’honneur à vous proposer des services à la pointe de l’innovation.

Actuellement, nous devons nous conformer au règlement européen sur la protection des données personnelle (GDPR), c’est pourquoi nous vous demandons la confirmation de votre adhésion à nos newsletters. Nous allons profiter de cette belle occasion pour mieux vous connaitre et ainsi proposer un contenu personnalisé proche de vos attentes de passioné.

Restez abonné à votre flux d’informations de qualités en un clic.

Vérification de vos informations personnelles.

* champs requis


Chaque mois, retrouvez l'essentiel de notre actualité.

Pourquoi?
Nous renforçons la protection des données, l'amélioration de vos droits concernant le droit de la personne et ainsi garantir la transparence au niveau de l'utilisation des données.

GPDR, derrière ce nom barbare de nouveaux droits pour vos données personnelles !

Après quatre années de négociations législatives, le nouveau règlement européen sur la protection des données a été définitivement adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016. Ses dispositions seront directement applicables dans l’ensemble des 28 États membres de l’Union européenne à compter du 25 mai 2018. Cette nouvelle réglementation viendra remplacer la directive datant de 1995 sur la protection des données que chaque membre de l’UE avait transposée dans son droit national, elle vous apportera une série de nouveaux droits et en précisera d’autres concernant la confidentialité et l’utilisation de vos données , par exemple :

  • Le droit à la suppression totale de toutes les informations vous concernant.
  • Le droit d’accès à l’ensemble de vos données.
  • Le droit à la rectification des données incomplètes ou inexactes.
  • Le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données.
  • Le droit de recevoir vos données sous forme structurée et de les transmettre à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement initial y fasse obstacle.

Objectifs ?

  • Renforcer la protection des données
  • Améliorer les droits des personnes
  • Garantir la transparence au niveau de l’utilisation des données

Veuillez noter que ce post n’existe que dans un objectif d’information de nos lecteurs et ne doit en aucun cas être considéré comme un avis juridique.

Nous vous remercions du temps consacré à la lecture de cet article,

L’équipe d’Echoscoiffure.

En savoir plus

Pin It on Pinterest