L’édition 2018 est un grand cru. Pour remercier les lauréats, direction le restaurant Terborght, au cadre splendide et à la carte exceptionnelle. Cette adresse propose une cuisine créative, légère et raffinée, servie dans des bols au design attrayant et aux formes originales. Les ingrédients de chaque plat sont détaillés. Le chef Lesley De Vlieger et la maîtresse de maison Marijke De Ron ont offert aux gagnants une expérience gastronomique de haut vol. Ce n’est pas un hasard s’ils sont les heureux détenteurs d’une étoile Michelin depuis 2005.

Le plan de table (ronde) était le suivant : Yasmine Dewaele pour L’Oréal Professionnel avec Source Essentielle, aux côtés de René Frateur et sa belle-fille Ingrid pour Moose avec Gold ; viennent ensuite M. Serge Van Loo et Mme Ulrika Linden pour Artègo avec Rain Dance, Valérie Geeurickx pour 1922 by JM Keune à gauche d’Anya Loonen et à droite de Miranda Vanrossem pour Joico Hair Repair System, puis Annick Mermuys. Ce fut pour les convives l’occasion d’échanger leurs impressions et de discuter de l’essor du secteur de la coiffure entre professionnels. Outre une grande passion de la beauté – dénominateur commun de tous les convives – ceux-ci avaient aussi un intérêt partagé pour la gastronomie et la quête de ‘châteaux’ d’exception. La discussion a porté non seulement sur les excellents produits, mais aussi sur le vin servi et sur les progrès que les vins belges ont signés ces dernières années. La réputation du chocolat belge n’est plus à faire. Si nous continuons dans cette voie, nous pourrons également nous faire un nom avec des vins rouges comme le Bon Baron et le mousseux de qualité Chant d’Éole Brut Blanc de Blancs. Les élections étaient aussi un sujet de discussion, mais personne ne s’est prononcé.

Cerise sur le gâteau : outre un trophée, ECHOS a également remis un bouquet de fleurs. Un geste très apprécié par les lauréats – dames comme hommes.

Source Essentielle de L’Oréal Professionnel est la toute première gamme de produits de soins naturels et professionnels rechargeables en salon. Des ingrédients d’origine naturelle de première qualité rehaussés de délicates inclusions florales en suspension incarnent l’innovation, la production et la consommation durables.

Dry Hair Spray Gold de Moose Haircare & Color est un produit à part entière : rapide d’utilisation, il est à la fois léger et garant d’une tenue ferme et longue durée. Il sèche instantanément et confère volume et brillance aux cheveux. La chevelure est plus dense au toucher, pour un résultat glamour.

L’Essential Shampoo 1922 by JM Keune est, comme son nom l’indique, essentiel : à ne pas manquer ! Ces messieurs peuvent utiliser ce produit à base de créatine, chanvre et bambou au quotidien pour laver et hydrater leurs cheveux, leur barbe et leur corps.

Joico Hair Repair System : ce soin salon donne un véritable coup de fouet aux cheveux les plus abîmés, pour une réparation optimale même après de lourds traitements chimiques. Éclat et volume garantis !

Rain Dance d’Artègo, enfin, est une ligne de soins qui nourrit, renforce et sublime naturellement tous les types de cheveux et de cuir chevelu. Les ingrédients sont d’origine naturelle et les formules sont enrichies en huiles essentielles.

And the winners are…

1er Artègo
Rain Dance

 

2e Eleven Australia
I Want Body + Miracle Hair Treatment

 

3e Affinage
Kitoko Oil Treatment

1er L’Oréal Professionnel
Source Essentielle

 

2e O’right
Goji Berry Volumizing Shampoo

 

3e Zenz Organic
Shampoo pure n°01

1er 1922 by JM Keune
Shampoing Essentiel

 

2e 18.21 Man Made
Wash pommade, Clay, Paste, Hair Spray & Spirit

 

3e Barburys
Beard Oil

1er JOICO
Joico Hair Repair System

 

2e Kevin Murphy
Treat Me

 

3e Oway
Herbs & Clay Peeling Cleansing

1er GOLD
Dry Hair spray

 

2e Sebastian Professional
Sebastian Twisted

 

3e L’Anza
L’Anza AirPaste

Pin It on Pinterest