Joico K-Pak Hair Repair System

Quelle joie pour Joico !

Une immense joie a envahi l’équipe Joico à l’annonce de la nouvelle : Joico K-Pak Hair Repair System a remporté le prix ECHOS Coiffure du meilleur rituel en salon !

Miranda de Joico : « En un mot : fantastique ! Nous sommes très fiers de notre Hair Repair System. Et nous sommes heureux que notre qualité ait été confirmée par un jury impartial ! Le système de réparation capillaire Hair Repair System fait ses preuves depuis de nombreuses années. Il est notre concept phare depuis les débuts de Joico. Il repose sur le complexe exclusif de quadramine : de la kératine biomimétique renforce les cheveux de l’intérieur. Cette technologie réparatrice est intégrée dans chacun des produits de soins capillaires Joico. Dès la première application, un film moléculaire protecteur vient gainer le cheveu et reste intact jusqu’à 25 shampooings. »
Hair Repair System : réparation de A à Z
Lorsque les cheveux sont endommagés, la matrice perd des protéines essentielles, notamment la kératine. Joico a étudié les kératines et est arrivé à la conclusion qu’elles ne sont pas toutes identiques. Contrairement à ce que d’aucuns croient, la plupart des kératines ne réparent pas les dégâts en remplaçant la kératine spécifique perdue par le cheveu. Sur les 30 chaînes polypeptidiques, seules celles qui contiennent des peptides commençant ou se terminant par la cystéine ou l’arginine procurent de la force aux cheveux. Joico a donc développé un complexe de quadramine qui imite parfaitement la kératine du cheveu afin de réparer les dégâts capillaires rapidement et efficacement.
Le service Hair Repair System se déroule en plusieurs étapes. La première étant le shampooing à l’aide du Clarifying Shampoo K-Pak. Miranda : « La première étape consiste en un nettoyage en profondeur. Il est important que les cheveux soient propres et exempts de toutes sortes de substances. Notre complexe de quadramine ne peut pénétrer les cheveux s’ils ne sont pas parfaitement propres. On peut le comparer à un peeling réalisé par une esthéticienne qui nettoie parfaitement la peau avant le soin. »

La deuxième étape est le K-Pak Cuticle sealer. Ce produit est le seul soin en salon à contenir le Hair Protection System™. Celui-ci combat efficacement le stress capillaire, restaure l’hydratation et rééquilibre la porosité pour réhabiliter activement les cheveux abîmés et leur rendre brillance, force et souplesse. Le ressenti est immédiat. La troisième étape du Hair Repair System est le K-Pak Deep-Penetrating Reconstructor, un produit qui renforce et répare les cheveux abîmés, mais qui peut aussi s’associer à des traitements chimiques tels qu’une coloration ou une permanente. Ce produit facilite le coiffage après le soin et procure une sensation de pur bien-être. Détendu, le client apprécie encore mieux son expérience en salon. Le service se clôture avec le K-Pak Intense Hydrator pour une hydratation et une nutrition intenses des cheveux secs et abîmés.

À quelle fréquence peut-on avoir recours à ce service réparateur chez un coiffeur Joico ? Miranda : « Aussi souvent que vous le souhaitez. Et aussi souvent que nécessaire. Vous pouvez également faire coïncider le soin avec une coloration ou autre traitement chimique. Ou dans des circonstances particulières. Quand on rentre de vacances et que nos cheveux ont été abîmés par le soleil, la mer et le vent. Quand on souhaite préparer ses cheveux aux vacances. Ou quand on a les cheveux très sensibles. L’avantage du Hair Repair System, c’est que les produits n’alourdissent pas le cheveu. Idéal donc pour les cheveux fins. Bon à savoir : le Hair Repair System prolonge la tenue de la coloration. Sur des cheveux abîmés, la couleur se fait vite la malle. Grâce au complexe de quadramine, elle reste belle et éclatante pendant longtemps. »
Il faut aussi savoir que Joico est la première marque à avoir indiqué des valeurs pH claires. La pH-métrie est un indice de la neutralité des produits et donc de leur innocuité pour les cheveux.

And the winner is…
Ce n’est pas la première fois que le Hair Repair System remporte un prix. Dans le cadre du concours organisé par l’organisme « Behind the chair », cinq millions de coiffeurs dans le monde entier sont invités à faire part de leur préférence pour un produit en particulier ; le K-Pak Deep-Penetrating Reconstructor a déjà gagné 17 fois ! Mais parce que le Salon Ritual Award d’ECHOS Coiffure est lui aussi très important, les résultats du concours seront communiqués par Joico sur les réseaux sociaux, dans la newsletter Joico, sur le site Web, et on envisage un autocollant pour les coiffeurs. Miranda : « La récompense la plus importante pour nous, c’est l’efficacité du produit et la satisfaction du client. C’est la preuve que notre produit tient ses promesses et c’est ce qui compte le plus. Aujourd’hui, quelque 700 coiffeurs en Belgique font confiance à Joico et nous sommes présents sur le marché depuis une trentaine d’années. C’est la preuve de notre force. À recommander à tous les coiffeurs ! »

Pin It on Pinterest