Rain Dance de Artégo

L’art de la victoire

Avec sa gamme de soin Rain Dance de Artègo, Serge Van Look a remporté les ECHOS Coiffure Awards 2018. Pourquoi ce produit a-t-il remporté ce prix ?

Danse de la joie
La gamme Rain Dance se compose d’un shampooing enrichi en huile de Tsubaki, Camélia, Argan ainsi que des protéines de soin. Ce soin agit sur l’hydratation et l’éclat, et donne une élasticité optimale aux cheveux. Le Suprême Mask est enrichi en huile d’Argan, de Tsubaki et de Camelia pour une hydratation suprême. La gamme propose également un spray hydratant Leave-on milk Spray qui protège de la chaleur et contrôle les frisottis. Enfin, le Serum Oil qui prévient et réduit les fourches sans alourdir le cheveu. Sur cette gamme gagnante des ECHOS Coiffure Awards, Serge Van Look, CEO Belgique de Artègo, confie “La gamme Rain Dance est sortie il y a environ trois ans. Cette gamme connaît un grand succès, car elle convient à tous les types de cheveux et peut être aussi bien utilisée par les femmes, les hommes et les enfants.“

Le naturel qui gagne
“On constate que ce sont souvent les mêmes marques qui sont relayées dans la presse féminine. Artègo a eu envie de tenter sa chance. Et puis nous étions confiants, nous savions que la gamme Rain Dance plaisait énormément.“ Mais il n’y a pas que son parfum enivrant et intense qui séduit les clients. “Nos formulations sont jeunes et notre gamme est en perpétuel mouvement. Nous développons sans cesse notre catalogue produit. Nous fabriquons nos produits avec des matières premières de qualité et dans la tradition des tendances actuelles. Ainsi, nos produits sont exempts de sulfates, parabène, phosphates ou encore d’huiles minérales. Nous mettons un point d’honneur à être proche de la nature en mettant par exemple les huiles essentielles au cœur de nos formules.“

L’expertise venue d’Italie
Pleine d’avenir et d’espoir, la société Artègo a été créée en 1998 en Italie. “Pour lancer cette société, les fondateurs sont partis d’une feuille blanche et se sont entourés de spécialistes du milieu de la coiffure ainsi que de chimistes pour mettre au point une marque premium. En 2002, la société s’étend et s’ouvre en Belgique.“ Depuis lors, Artègo n’a cessé de grandir et de gagner la confiance de ses clients. Avec une envie particulière, celle de répondre aux attentes de ces derniers.

Retour à la proximité
“Le client cherche avant tout de la qualité, Artègo est l’outil qu’il lui faut. De par sa petite structure, nous pouvons conserver la promixité avec nos clients. Personnellement, je tutoie la majorité de mes clients. Le système est en train de totalement changer et de se mouvoir vers une philosophie humaine. Dans les années 70, les grosses multinationales ont tué le commerce artisanal. Mais avec le temps, les gens se rendent compte du manque d’expertise et de qualité. Et puis les prix pratiqués ne sont pas toujours plus intéressants. Nous revenons vers les petits commerces de proximité.“ Mais la qualité n’est pas la seule volonté de cette entreprise. Consciente de ne pas être leader du marché, les intentions de la société Artègo sont toutes autres. “ Nous n’avons pas toute la Belgique comme client et ce n’est d’ailleurs pas notre ambition. Ce qui nous différencie des autres marques, c’est notre écoute, notre promixité et notre rapidité d’action. Les gens ont besoin de se sentir en confiance, de voir qu’ils ne sont pas un simple numéro. Nous agissons directement sur le terrain, nous voulons éviter les intermédiaires multiples afin de répondre aux besoins de nos clients. Chez Artègo, nous savons que nous offrons une qualité incomparable tout en proposant des prix défiant toute concurrence. C’est sûr que l’investissement dans la recherche et le développement est plus restreint que dans d’autres grands groupes concurrents. En revanche, la société Artègo travaille avec des experts et des chimistes qui ont permis à la marque de se targuer d’être une référence dans la coloration. Aussi, les matières premières sont issues des meilleurs fournisseurs. Nous avons une parfaite connaissance du marché afin de répondre au mieux aux besoins des coiffeurs.“

La motivation de la victoire
Face à cette belle récompense, Serge Van Look ne cache pas sa joie :“C’est motivant pour la suite ! Pour une fois, ce n’est pas les mêmes artistes ou acteurs qui sont récompensés aux Oscars (rires). Nous allons utiliser cette victoire pour faire parler de nous.“

Le futur rempli de projets
Désireuse de continuer à répondre au mieux à ses clients, la société Artègo vient de lancer deux nouvelles gammes appelées Good Society et Touch. “Nous prévoyons également une refonte du marketing avec un nouveau packaging et une amélioration des formules pour encore plus d’efficacité. Nous présenterons nos nouveautés à la foire de Bologne au mois de mars 2019.“

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